
Plus de 20 ans d'expérience combinés en recherche océanographique et en fourniture de services météo-océaniques opérationnels
Open Ocean est une entreprise innovante qui développe depuis 2011, des solutions en ligne d'aide à la décision pour le secteur des industries marines.
Notre équipe d’océanographes hautement qualifiés, formés dans les meilleurs instituts de recherche océanographique au monde (UPMC, IFREMER, University of Washington) est spécialisée dans la modélisation haute résolution, l’analyse statistique et l’exploration de données.
Forts des expériences complémentaires des membres de notre équipe, nous avons conçu et développé Metocean Analytics, la première offre en ligne d'analyse météo-océanique à la demande.
En 2019, l'équipe d'Open Ocean a rejoint le groupe ARTELIA pour étendre son offre de services pour les secteurs offshore, maritime et côtier. Open Ocean est donc maintenant une marque du groupe ARTELIA.
L’océan recouvre 71% de la surface du globe et est, plus que jamais une ressource clé pour les secteurs de l’énergie, l’alimentation, le transport et la pharmaceutique, tout en étant un environnement complexe et hostile.
C'est pourquoi Open Ocean conçoit des solutions innovantes en ligne qui vont changer la façon dont les projets offshore sont planifiés et gérés au 21ème siècle.
Passionné de l'Océan et des nouvelles technologies, Renaud a étudié l’océanographie en France et a ensuite travaillé aux Etats-Unis et au Brésil. Il fonde Open Ocean avec Jérôme Cuny en 2011 , combinant ses capacités de management avec ses expériences en océanographie opérationnelle et son expertise du web.
Basé au bureau de Brest, Yves est ingénieur en génie mécanique et titulaire d’un Master en ingénierie mécatronique. Yves est un développeur Full Stack, travaillant sur les développements web, les outils de visualisation et la gestion du Big Data pour l’outil Metocean Analytics.
Loïc est titulaire d'une maîtrise en océanographie physique et d'un diplôme d'ingénieur en hydrographie. Il est spécialisé dans la dynamique côtière, la dynamique des fluides géophysiques et la dynamique des marées. Après avoir travaillé comme ingénieur SIG chez Teledyne, Loïc a rejoint notre équipe en tant que chef de projet Metocean.